Créer un site internet

Un théâtre multi-polaire

"Toutes nos créations et nos spectacles partent d’une envie et d’un besoin de dire. Au fil des textes, des grains de sable ou d'objets  choisis nous proposons une réflexion poétique sur ce que nous sommes.Ce théâtre, le théâtre, est une nécessité, un éveil exigent aux arts de la scène, une ouverture aux autres et à notre monde."  La Nébuleuse.

 

*Le premier pôle de création est celui de l’Egalité entre les hommes et les femmes.

La Faute d’Eve  lecture théâtralisée créée en 2011 a ouvert ce programme de recherche qui a donné naissance à  une dizaine de créations courtes. Discours historiques, interview censurée, textes de théâtre, essais, décrets, etc…Le texte sous toutes ses formes est notre matière.  

"Théâtre d'intervention" / "Théâtre citoyen", il se décline en formes courtes suivies de débats, animés par des experts.

 

*Le second pôle de création est celui des Créations Jeune-Public,  pour toutes et tous à partir de 2 ans. 

Il s’est ouvert en 2013 sur l'initiative de Laura Glutron avec Petite Source!. Ce spectacle nous fait vivre, sentir et toucher du bout des doigts la culture des aborigènes d'Australie. Un voyage tout en sensibilité rendu possible grâce à la matière, aux sons et à la lumière.

CHEZ MOI , créé en 2016  se construit avec les objets, les sons et les chansons qui jalonnent notre vie.  Il ose parler tendrement de ce qui préoccupe notre monde actuel:  l'exil.

En 2020, Contes à Roulettes entre au repertoire de la compagnie. Il s'agit d'une co-Production Cie Raymond et Merveilles et Cie La Nébuleuse. Laura Glutron s’approprie allégrement ce spectacle de Guy Prunier, mêlant parole et objet, ajoutant sa présence élégante, chorégraphiée et sa propre expérience du très jeune public. 

Dans les cheveux de Sedna, sera la nouvelle création attendue pour janvier 2021, avec Laura Glutron toujours aux commandes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site