Un théâtre multi-polaire

'Théâtre': L’Humain est le moteur des recherches artistiques de la Nébuleuse et la poésie en est le moyen.

'Multi' :  Le mouvement, le son, le texte, l'objet, la matière, la lumière sont tout autant de points de départ aux créations.

'Polaire': Ce théâtre explore, attise la curiosité, bouscule et interroge au delà de nos frontières humaines et sociales.

 

*Le premier pôle de création est celui de l’Egalité entre les hommes et les femmes.

La Faute d’Eve  lecture théâtralisée créée en 2011 a ouvert ce programme de recherche qui a donné naissance à 7 créations courtes.

Discours historiques, interview censurée, textes de théâtre, essais, décrets, citations etc…Le texte sous toutes ses formes est notre matière.

"Théâtre d'intervention" / "Théâtre citoyen", il se décline en formes courtes suivies de débats, animés par des experts.

 

*Le second pôle de création est celui des Créations Jeune-Public, pour toutes et tous à partir de 2 ans.

Il s’est ouvert en 2013 avec Petite Source! . Ce spectacle nous fait vivre, sentir et toucher du bout des doigts la culture des aborigènes d'Australie. Un voyage tout en sensibilité rendu possible grâce à la matière, aux sons et à la lumière.

CHEZ MOI , créé en 2016  se construit avec les objets, les sons et les chansons qui jalonnent notre vie.  Il ose parler tendrement de ce qui préoccupe notre monde actuel:  l'exil.  

 

"Toutes nos créations et nos spectacles partent d’une envie et d’un besoin de dire. Au fil des textes, des grains de sable, des objets , ou d’un simple regard, nous proposons une réflexion poétique sur ce que nous sommes.Ce théâtre, le théâtre, est une nécessité, un éveil exigent aux arts de la scène, une ouverture aux autres et à notre monde."  La Nébuleuse.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×